Rechercher

L’apéro dans l’histoire

Mis à jour : 10 nov. 2020

L'origine et la naissance de l'alcool sont inconnus, mais ce que je peux vous dire c’est que ça remonte à très loin dans l’histoire (au moins 10 000 ans avant JC) ! Nos lointains ancêtres ont certainement dû trouver la recette par hasard, sûrement lorsque l'un d'entre eux a voulu oublier une rupture difficile... Sans connaissance des effets de cette boisson, les pauvres bougres ont dû en voir de toutes les couleurs.


Plus le temps passe et plus l’alcool devient symbolique et religieux, s’octroyant une place de choix parmi les plus grandes tables du monde. Il est prôné et sacralisé dans les plus grands écrits (Genèse, Bible, l’Iliade et l’Odyssée, Egypte antique, chez les babyloniens...). Et jusqu’à encore peu de temps le vin en France était servi aux tables de l’école (certains d’entre vous s’en rappelle encore). Il a fallu attendre la fin du XXème siècle et des milliers d’études scientifiques pour mettre en garde sur ses effets néfastes.


Aujourd’hui encore il continue d’être mis en avant pour ses vertus guérissantes (tel un bon Grog des grands-mères). Il était médicament fût un temps, désormais nous le savourons avec modération. *Hips*



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Moyens de paiement :
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
2020 - Par Le French Kiosk